Écrit par helene-ccw - Publié le 30 Nov 2015 à 11:29

Votre smartphone tombe TOUJOURS du côté de l’écran ? Vous mettiez ça sur le dos à pas de chance ? Il y a en réalité, une raison, une vraie.

Il existe certaine règle universelle qui s’applique à tout le monde. De la manière qu’on choisit toujours la mauvaise file à la caisse, lorsque notre smartphone tombe par terre, c’est également TOUJOURS du côté de l’écran. Si vous pensiez que ces milliers d’écrans de téléphone se sont brisés à cause de la malchance, il y a en réalité une raison scientifique derrière ! Selon le physicien britannique Robert Matthews, tout s’explique par cette formule mathématique ci-dessous. Quand vous lâchez sans faire exprès votre appareil, vous donnez une impulsion qui va entraîner une rotation du téléphone sur lui-même qui ne sera stoppée que par le sol. Et dans environ 60% du temps, il tombera du côté de l’écran.

Pour appliquer cette formule, il faut prendre en compte la longueur du smartphone, son angle, la force de gravité ou encore la hauteur de la main, et la plupart du temps, au moment où vous lâchez votre smartphone, vous le tenez à hauteur de votre poitrine ainsi qu’au milieu de l’écran, ce qui augmente vos chances de faire tomber votre téléphone du côté de l’écran. Conclusion : pour ne plus briser l’écran de votre appareil dernier cri, vous avez intérêt à le tenir bizarrement, ou alors attendre la sortie de l’écran incassable actuellement en cours de réalisation.