Écrit par marine pineau - Publié le 23 Avr 2024 à 08:02

En manque d'inspi pour vos prochaines vacances ? Essayez le Gig-Tripping !

Le Gig-tripping, tendance de l’été 2024 ?

Si vous ne savez toujours pas où partir en vacances, si vous changez d’avis tous les deux jours où pire, si vous ne savez toujours pas si – oui ou non- vous en prendrez cette année, alors ce qui va suivre devrait vous éclairer. Si vous n’avez encore jamais entendu parler du Gig-Tripping, prenez des notes, c’est ce qui pourrait bien vous inspirer pour les prochaines ! En tout cas, la pratique se démocratise de plus en plus – au point de s’imposer comme tendance cette année. 

Musique et voyage

L’idée ? Fusionner musique et voyage. Autrement dit, planifier ses vacances en fonction des arrêts de tournée de votre artiste préféré. Selon un sondage, 45% des gens comptent organiser leur été 2024 en tenant compte d’un évènement musical : «  C’est peut-être parce qu’ils ne peuvent pas obtenir de billets pour leur spectacle à domicile, pour économiser de l’argent ou simplement pour combiner leur amour du voyage et de la musique en une seule aventure. », explique d’ailleurs Lisa Chen, PDG d’une entreprise dans le tourisme pour Au Féminin. 

Le phénomène s’est d’ailleurs observé lors de la tournée Love On Tour d’Harry Styles : de nombreux fans avaient choisi de « suivre » l’artiste, planifiant quelques dates de concert aux quatre coins de l’Europe. Cette année, c’est Taylor Swift qui fera escale en Europe pour mieux présenter son Eras Tour : après un passage en France, l’interprète de Shake it Off se rendra à Londres, à Edimbourg ou encore à Amsterdam… de quoi faire un petit tour de l’Europe !