Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 22 Mai 2022 à 10:00

Retour sur le MEILLEUR de Manu Payet dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.

Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : De Imagin’hair à Infini’tif, voici le Top des meilleurs noms de coiffeurs !

Connaissez-vous « Les Coiffeurs sont des blagueurs » ? Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de courir faire un tour sur ce qui, vous vous en doutez, listent les meilleurs noms de coiffeurs ! Par exemple, vous serez ravi(e) d’apprendre qu’il existe notamment 146 salons actifs avec un nom dérivé de Imagin’hair. Et ce n’est pas tout ! L’on retrouve aussi 141 salons actifs avec un nom dérivé de Bulles d’hair tandis que 99 salons portent un nom dérivé de Atmosp’hair… 

« Ce site répertorie les établissements de coiffure (indiqués par le code Nomenclature d’Activité Française 96.02A) dont les noms contiennent ‘coif’‘mèche’‘tif’, ou encore ‘épi’, qui sont encore en activité au 1er août 2021, dans le but de détecter des jeux de mots ravissants. », lit-on ainsi dans les colonnes du site.

Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Voilà ce qu’a fait ce gagnant du loto après avoir remporté 1,2 million d’euros !

Steve Schiltz, un gallois de 56 ans, a touché plus d’un million d’euros à la loterie européenne en 2019. Chauffeur routier pour Lidl, l’homme a finalement décidé d’arrêter de travailler après cette merveilleuse nouvelle. Jusque-là, rien de très étonnant ! Seulement voilà, alors que la pandémie de Covid-19 frappe toute la planète, le gouvernement britannique est à court de main d’œuvre et en particulier de chauffeurs routiers. L’homme est aussitôt appelé pour aider durant ces temps difficiles. « Beaucoup de personnes possédant un permis poids lourd ont reçu la même lettre du gouvernement, mais peu d’entre elles étaient millionnaires à la loterie. Cela a fait de moi un ‘travailleur clé’ et je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’étais heureux d’aider et c’était génial de revenir au travail » précise l’homme avec humour.

Une bonne question qui l’a également forcé à se dire que l’argent rentrait et ne sortait pas de son compte en banque. Et ça, on est jamais vraiment contre ! Heureux de pouvoir aider son pays, il n’a donc pas hésité longtemps et est retourné travailler comme chauffeur pour Lidl. Il explique d’ailleurs à nos confrères avoir été inspiré par sa femme Lesley, qui ne s’est jamais arrêtée de travailler. Voilà une belle leçon pour plein de gens !

Pourquoi n’y a t-il plus de moutarde dans nos supermarchés ?

Depuis quelques temps, impossible de dégoter une bouteille d’huile de tournesol dans nos supermarchés ! Désormais, c’est au tour de la moutarde de se faire rare dans nos rayons. En effet, depuis plusieurs semaines, il devient de plus en plus dur de trouver ce condiment tant apprécié par la population française. Il y a quelques temps, l’Institut d’étude spécialé (IRI) annoncait qu’en un an le prix de la moutarde avait bondi de 9 %. Une situation qui risque fort de s’empirer en 2022. On vous explique pourquoi nos prochains barbecues pourraient bien se faire sans votre touche de piquant préféré !

Comme l’explique La Depeche« depuis l’an dernier déjà, le Canada, premier producteur de graines de moutarde au monde, connaît des épisodes de sécheresses intenses ravageant les récoltes. Ces dernières seraient passées de 130 000 tonnes en 2020 contre seulement 99 000 en 2021, soit une diminution de 28 %. Conséquence des mauvaises récoltes, le prix de la tonne de moutarde se négociait aux alentours de 1700 euros. Une hausse qui se répercute directement sur le prix de vente et sur le portefeuille du consommateur ».

Autre cause de cette pénurie de moutarde dans nos supermarchés ? La guerre qui sévit en Ukraine et en Russie. En effet, lorsque le Canada n’est plus en mesure de fournir l’Europe, c’est souvent vers ses deux pays producteurs de moutarde que nous nous retournons. Malheureusement, les exportations ont totalement (ou presque) été stoppées depuis le début de l’invasion des terres. Le conflit a aussi entraîné une hausse des prix de l’énergie et des coûts de transports.