Écrit par helene-ccw - Publié le 02 Juil 2015 à 10:06

La saison 3 de Orange is the New Black a été dévoilée en intégralité sur Netflix le 12 juin dernier et europe2.fr vous propose le récap’ de l’épisode 3 où Piper et Stella se rapprochent dangereusement…

Dans l’épisode 8 de Orange is the New Black, on découvre que Lolly pourrait réellement chercher à tuer Alex, la nouvelle détenue note tous ses faits et gestes. Dans ce nouvel épisode, alors que Vause baisse ses gardes dans un premier temps en l’invitant à déjeuner à sa table, elle redevient méfiante lorsqu’un très gros bout de verre disparaît après que Lolly ait cassé une vitre. Elle va alors fouiller dans ses affaires et découvre le petit carnet où toute sa journée est détaillée. Il n’y a plus de doutes pour elle, Lolly est bel et bien là pour la tuer.

Le fils de Sophia Burset et celui de Mendoza sont en garde à vue pour avoir tabassé un garçon. Du coup Sophia ne veut plus que sa femme et son fils accompagne Benny voir Mendoza. Pour que son fils puisse continuer à lui rendre visite, elle pense à faire profil bas et Burset se rend compte que finalement c’est peut-être Michael le problème… En ce qui concerne Suzanne, sa notoriété est grandissante dans la prison grâce à ses récits érotiques qui « réunit toutes les races », toutes les détenues en sont accro et lui en redemandent.

Red essaie de se défendre, ce n’est pas elle qui fait la cuisine, elle ne fait que réchauffer des plats préparés. Elle va jusqu’à en faire une annonce pendant le déjeuner. Mais la nourriture est tellement infecte que toutes les détenues commandent les plats cashers, et se retrouvent à devoir prouver auprès d’un rabbin qu’elles sont juives. Du coup presque plus personne ni a accès… De son côté, Penntucky qui s’est montrée odieuse avec le nouveau gardien Coates va lui présenter ses excuses et lui explique qu’ils doivent garder leur amitié discrète pour pouvoir la poursuivre. Mais la limite de leur relation est dépassée lorsque Coates l’embrasse…

Le premier envoi de petites culottes a eu lieu, et toute la marchandise a été vendue en une nuit. C’est un véritable carton ! Il y a même déjà des avis sur le site internet. Piper est agacée par la « parano » d’Alex et se rapproche de Stella. Elle est même la première à apprendre le succès du petit business de Piper. La tension sexuelle entre les deux femmes est évidente et elle s’embrassent à la fin de l’épisode. Le triangle amoureux Alex/Piper/Stella qu’on attendait tant, est enfin enclenché ! Pour la suite des aventures des détenues de Litchfield, rendez-vous sur Netflix !