Écrit par helene-ccw - Publié le 23 Juin 2015 à 12:51

Alex se montre méfiante vis à vis de Lolly et dans l'épisode 8 de la saison 3 de Orange is the New Black, on se rend compte que ses soupçons ne sont peut-être pas infondés...

Dans l’épisode 7 de la saison 3 de Orange is the New Black, Piper et Alex décidaient de se lancer dans un business crapuleux en vendant des petits culottes portées par des détenues à des pervers extérieurs de la prison. Les deux femmes ont pensé à tout, la mule/gardien va faire sortir les culottes qui seront vendues sur le site créé par le frère Chapman. Il ne manque plus que les détenues qui enfileront les sous-vêtements et dans ce nouvel épisode intitulé La peur et autres odeurs, Piper trouve une solution ! Les nouveaux plats préparés de la cuisine ne remportent un franc succès et la jolie blonde décide d’acheter toutes les préparations de nouilles instantanées de la boutique. Elle s’en sert pour convaincre les détenues de participer à son business. Si elles portent les petites culottes que Piper leur fournira, en contrepartie elles recevront des sachets d’épices pour donner du goût à leur plat. Et les filles acceptent.

C’est toujours l’impasse entre Caputo et Pearson sur la gestion de la prison, ils n’ont pas les mêmes priorités pour l’établissement. Cependant, durant une réunion avec le MCC, Pearson tente de parler des idées de Joe mais il se fait sèchement rembarrer par le patron, qui est aussi son père. Celui-ci lui dit d’imposer son autorité auprès de Caputo car Pearson est le boss, et pas l’inverse. Les choses ne risquent donc pas de s’arranger entre les deux hommes… Lorsque Daya réalise que sa mère a passé un marché financier avec la mère de Mendez, elle change d’avis pour le bébé et avoue le pot au rose à Mme Mendez. Son fils n’est pas le père de l’enfant, elle était enceinte avant d’avoir eu des rapports sexuels avec lui. George Mendez est actuellement en prison pour avoir mis Daya enceinte, va-t-elle avoir le retour de flamme ?

En parallèle, on assiste au passé d’Alex lorsqu’après l’enterrement de sa sœur Diane, elle s’est embarquée dans un trafic de drogue pour Kubra. L’homme est capable de tout et prêt à tuer tous ceux qui n’irait pas dans son sens. C’est pourquoi elle est persuadée que la nouvelle détenue Lolly cherche à la tuer. Piper trouve sa paranoïa ridicule et va demander à Lolly pourquoi elle fixe Alex. Celle-ci répond que c’est parce que Alex la fixe aussi. Vause s’avoue alors vaincue, tout se passe peut-être dans sa tête finalement et elle baisse ses gardes. Mais à la fin de l’épisode, on découvre que Lolly note tous les faits et geste d’Alex dans un carnet…