Écrit par helene-ccw - Publié le 27 Juil 2015 à 14:30

Après une saison 3 d'Orange is the New Black définitivement très drôle et intense, découvrez le résumé du season finale sur europe2.fr !

Dans l’épisode 12 de la saison 3 d’Orange Is The New Black, Dayanara a accouché de sa petite fille, et grâce à un mensonge de sa mère à la mère de Mendez, c’est son beau père César qui hérite provisoirement de la garde de l’enfant. Comment la jeune maman va-t-elle vivre son post-accouchement ? Comment cette nouvelle saison des plus mouvementées de la série star de Netflix va t-elle se finir ? Résumé tout de suite sur europe2.fr ! Boo regrette de ne pas s’être venger de Coates en lui rendant la monnaie de sa père mais Doggett est rassurée, elle n’est pas une violeuse. Mais son amie craint que le gardien ne récidive. Durant une de leur sortie, Tiffany feint une crise d’épilepsie au volant et réussit à éviter la corvée camionnette dorénavant. Cependant c’est Maritza qui la remplace et ont comprend tout de suite qu’elle risque de subir le même sort…

Après avoir trouvé le corps inerte de Soso dans la bibliothèque, Poussey va chercher de l’aide auprès de ses amies. Brooke est en réalité encore en vie, et pour lui éviter la psychiatrie, les Blacks prennent les choses en main et lui font vomir tous les médicaments qu’elle a ingurgités. En attendant qu’elle aille mieux, le groupe de détenues la prend sous son aile et finira même par l’intégrer à la bande. Soso dans le groupe des Blacks, ça promet d’être très drôle dans la saison prochaine ! Caputo et Daniel vont voir le PDG du MCC pour faire sortir Burset du trou, elle n’a pas à être la victime d’un crime haineux. Mais il refuse, et Daniel décide de démissionner, laissant sa place à Caputo…

Flaca supplie Piper pour revenir dans le business des petites culottes en évoquant la maladie de sa mère. Chapman accepte alors mais Alex l’avertit, elle ne réussira pas à se faire respecter en cédant aussi facilement. Lorsque le frère de Piper lui annonce que tout l’argent qu’elle a transféré a disparu, elle accuse immédiatement Gonzales mais découvre que c’est en réalité Stella qui l’a volée. Elle lui pardonne et se décrédibilise auprès des autres. On comprendra ensuite que cette comédie n’était faite que pour mieux piéger Stella un peu plus tard puisqu’elle a caché pleins d’objets interdits dans ses affaires. Piper s’affirme et devient le cruel tyran qu’elle voulait être.

Le petit ami de Morello rompt avec elle, il en est fou amoureux mais sa vie en prison créé un fossé entre eux. Elle lui demande alors de l’épouser pour qu’ils puissent enfin être ensemble et il accepte. S’en suit alors une émouvante cérémonie durant laquelle Healy jette des regards significatifs à Red, mais celle-ci l’avertit, elle ne croit plus en l’amour. Daya revient à la prison et remercie sa mère d’avoir fait en sorte que son enfant reste dans la famille. Cependant au cours de l’épisode, la brigade des stupéfiants débarque chez César, l’arrête et emmène la petite fille…

Pour le final de l’épisode, et de la saison, Judy King l’idole des détenues vient finalement effectuer sa peine à Licthfield. Les filles profitent d’un moment d’inattention des gardiens pour s’aventurer dans le lac et sautent sur l’occasion pour se détendre dans l’eau. Suzanne se rapproche enfin de son admiratrice et la dernière image montre l’arrivée de nouvelles détenues. De nouveaux visages, des intrigues déjà en place… La prochaine saison s’annonce explosive ! En attendant de découvrir la suite d’Orange is the New Black, retrouvez les personnages de la série imités à la perfection par une Youtubeuse !