Écrit par helene-ccw - Publié le 08 Juil 2015 à 15:51

À un épisode du season finale de la saison 3 d'Orange is the New Black, Dayanara accouche de sa petite fille. europe2.fr vous fait le résumé de l'épisode 12.

Après l’épisode 11 de la saison 3 d’Orange is the New Black où on s’est demandé si Piper était allée trop loin, dans la suite des aventures de la prison de Litchfield, Dayanara accouche enfin de sa fille. La jeune femme en a beaucoup voulu à sa mère d’avoir « vendu » le bébé à la mère de Mendez, du coup pour se rattraper Aleida fait croire à Mme Mendez que le bébé est mort durant l’accouchement. Sa fille va-t-elle lui pardonner ses erreurs ? Piper est un peu secouée après qu’Alex l’ait plaquée, et lorsque le gardien-mule lui annonce qu’il ne veut plus continuer le business des petites culottes, cela ne s’arrange rien. Elle va jusqu’à vouloir lui offrir la séance de masturbation qu’elle lui avait promise mais Stella intervient avant qu’elle ne s’exécute et convainc l’homme de rester dans l’affaire. Piper propose alors à Stella d’être sa « partenaire », mais celle-ci lui avoue que sa sortie de prison est programmée pour le mardi suivant…

Doggett veut aller parler de son viol à Caputo mais Boo a un meilleur plan car il risque de ne pas la croire. La détenue machiavélique propose de faire avaler des sédatifs à Coates, et après qu’il se soit endormi, de le violer à leur tour avec un manche à balais. Mais au moment de mettre en action leur plan, Penntucky fait marche arrière. Elle n’est pas en colère, elle est juste triste. Soso de son côté est très mal en point depuis que Leanne lui a coupé les cheveux dans son sommeil. Elle va réclamer une prescription de médicaments auprès d’Healy, et à la fin de l’épisode Poussey la retrouve inconsciente sur le sol de la bibliothèque.

Depuis que les latinas ont lancé la rumeur comme quoi Sophia a encore son pénis, elle se fait harcelée par les autres détenues et subit même une agression dans son propre salon de coiffure. Sikowitz, une nouvelle gardienne, surprend la scène et au lieu d’intervenir, est allée chercher Caputo. Mais le mal était fait et Burset s’est faite violemment tabassée comme le témoigne son visage amoché. Elle menace alors le directeur de raconter l’histoire aux médias si Sikowitz ne se fait pas licencier. Lorsque le directeur du MCC prend connaissance de ces menaces, au lieu de chercher à la protéger, demande à ce qu’on l’envoie en isolement. Sophia se retrouve alors au trou, alors qu’elle n’était que la victime de l’histoire… Rendez-vous demain pour le résumé du season finale de la saison 3 d’Orange is the New Black !