C’est l’histoire d’un groupe canadien qui, raillé à travers le monde depuis des années, devait se produire ce mercredi dans la ville de Boondall, près de Brisbane (Australie). Si certains de vos amis Facebook auraient certainement vendu père et mère pour y assister, il y en a auprès de qui la « musique » de Nickelback ne passe pas, mais alors pas du tout ! Vous ne vous souvenez pas de ce groupe et de la tignasse blonde de son leader, Chad Kroeger ? Permettez-nous – à vos risques et périls – de vous rafraîchir la mémoire !
[contentvideo order=’1′]
En vrac, il est ainsi possible de recenser les auteurs de ce blog et de ce blog, qui recensent toutes les vannes parues sur le web à l’encontre du groupe canadien, des signataires de cette pétition (« Don’t Let Nickel back », difficile de faire plus explicite) et … de la police de l’état de Queensland ! Visiblement pas fan de Chad Kroeger et de sa bande, ils ont émis un mandat d’arrêt contre Nickelback quelques heures avant leur concert. Le motif ? Crimes contre la musique, rien que ça !
« Avertissement urgent de la police : Les hommes qui correspondent à cette description s’apprêtent à commettre un crime musical de soir à Boondall », peut-on ainsi lire ci-dessus sur le tweet bourré d’humour de l’unité de police australienne. S’il n’est pas certain que cela fasse sourire tout le monde – on en revient toujours à vos fameux amis facebook fans du groupe sur le réseau social – la démarche a au moins le mérite d’être originale et recherchée. Il faut dire, la police de Queensland est loin d’en être à son coup d’essai sur les réseaux sociaux !
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Police media team report a suspicious package has been received as part of the office secret Santa. It will now be destroyed #BlameCanada #JokesOnUs
Posted by Queensland Police Service on lundi 22 décembre 2014
Le 23 décembre 2014, Queensland Police Service avait ainsi posté sur Facebook « avoir reçu un colis suspect de la part du bureau secret du Père Noël ». Colis qui allait évidemment « être détruit sur le champ ». Si l’on ignore ce qu’il est advenu du dit album aujourd’hui, le CD a carrément été utilisé comme moyen de pression le 22 janvier dernier, lorsque de fortes pluies avaient visiblement inondé certaines routes de la région ! « Nous nous réservons le droit de « l’offrir » à la première personne qui ignorera notre conseil et empruntera la route inondée aujourd’hui. Si même cet album ne décourage pas les gens de rester chez eux par cette pluie, alors rien ne le pourra », pouvait-on lire sur la publication. Le Nickelbashing a visiblement encore de belles années devant lui !