Vous êtes en pleine révision du bac ou de vos examens ? Arrêtez-tout, europe2.fr a peut-être la solution qui vous donnera la moyenne en maths. Enfin, nous insistons bien sur le "peut-être".
Dire que les maths est le pire cauchemar de l’être humain serait un euphémisme. Vraiment, tous ces chiffres, ces théorèmes et autres problèmes improbables donnent la nausée et il devient de plus en plus difficile de regarder un livre de maths sans détourner le regard. Mais haut les coeurs, europe2.fr a peut-être la solution pour vous réconcilier avec la matière de l’Enfer : le chocolat. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Harvard Medical School, les bienfaits du cacao sont infinis. En plus réduire les risques cardiovasculaires, le chocolat rendrait plus intelligent (ce n’est pas une blague, c’est scientifiquement prouvé).

Parce que nous sommes gentils et compréhensifs, nous vous épargnerons le jargon scientifique incompréhensible : ce qu’il faut retenir, c’est que le chocolat boosterait l’alimentation du cerveau en sang : « Les zones du cerveau en fonctionnement ont besoin de carburant », explique l’une des chercheurs à l’origine du projet en évoquant le phénomène de « couple neurovasculaire » (lien intime entre une meilleur circulation sanguine et l’activité cérébrale). Or, le cacao est un excellent carburant, justement. Au moins, les Français auront une bonne excuse pour être accro au chocolat. Pour ceux qui devront bientôt passer un examen de maths, enfermez-vous deux jours avec votre stock, cela devra faire l’affaire. Et forcément, nous, on ne nous a rien dit lorsque nous passions les notres…. si on avait su !