Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 13 Juil 2022 à 14:25

Bonne nouvelle pour les fans de la série espagnole !

Diffusée en France à partir de 2004, la série Un, Dos, Tres s’est imposée comme l’un des programmes les plus mythiques de la décennie. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, c’est l’histoire de vingt jeunes qui entrent dans la meilleure école des arts de la scène, l’Académie de Carmen Arranz. Ils devront y perfectionner leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre, et devenir des professionnels du spectacle. Emmenés par Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid, Jeronimo, Marta et les autres, ils vont former une troupe d’artistes accomplis et vivre des aventures très intenses. Diffusée sur M6 puis sur d’autres chaines du groupe depuis son lancement, la série télévisée espagnole se divise en 130 épisodes de 50 minutes durant plus de six saisons. Autant dire que les fans auront eu le temps de suivre les aventures trépidantes des personnages principaux !

Près de vingt ans plus tard, Un, Dos, Tres fera son grand retour en 2022 ! En effet, la plateforme de streaming Atresplayer Premium, un service proposé en Espagne, avait annoncé il y a plusieurs mois qu’une suite était en préparation. Elle s’intitulera UPA Next. Alors que les informations sur le casting demeurent encore un mystère, on sait d’ores et déjà que quelques anciens feront leur retour dans le programme à l’image de Beatriz Luengo et Mónica Cruz -la sœur de Penelope- qui avaient diffusé des images du reboot sur leur compte Instagram. « Comme j’avais hâte de pouvoir partager cette excellente nouvelle avec vous tous ! » confiait cette dernière à propos de la nouvelle qui semblait la ravir.

Si aucune date de diffusion n’a été annoncée jusqu’à présent, on sait que le tournage vient tout juste de commencer ! « Demain je commence à filmer #Upanext«  écrit ainsi Beatriz Luengo en légende d’une archive des débuts du programme où on la voit danser sur le titre Dilemna de Nelly. Côté synopsis, là-aussi les producteurs sont restés vagues et ne nous ont fourni que quelques indices, voyez plutôt : « Roberto revient des États-Unis avec l’idée de monter une comédie musicale reprenant les tubes d’UPA Dance. Et alors que les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent pas comme prévu, l’illusion de mettre sur pied cette comédie musicale parvient finalement à les rapprocher à nouveau ». Un projet qui devrait forcément attirer les fans de la première heure et, pourquoi pas, en séduire de nouveaux !