Nouvelle info ! Selon une étude, le piment aiderait à perdre du poids, pour une raison très simple. Est-il temps de mettre du Tabasco partout ?
Vous êtes en plein régime et vous cherchez des conseils ? En effet, après l’été, le farniente, les Sprtiz à l’apéro, les glaces italiennes au goûter, les apéritifs, les merguez dans le pain, les pommes de terre en salade et autres bombes caloriques, vous accusez certainement un petit cou de mou. Alors, réjouissez-vous, parce que selon une nouvelle étude, un aliment permettrait de perdre du poids efficacement : il s’agit du piment. Avant de vous jeter sur un de ces légumes très piquants ou la bouteille de Tabasco, lisez ce qui suit. Selon une étude de l’Université d’Adélaïde, la capsaïcine, principal composant qui donne le goût épicé au piment, est en la cause.

Les récepteurs TRPV1 de l’estomac, qui envoie un message au cerveau signifiant qu’il est plein, sont de bons récepteurs à la capsaïcine. Ce qui signifie que le piment envoie rapidement un cerveau un message selon lequel l’estomac est plein, permettant de moins manger et par conséquent de surveiller sa ligne. Après cette découverte, reste à voir si elle pourra être appliquée à une solution efficace. Parce que bon, croquer des piments à chaque repas n’est pas l’idéal, on est d’accord. Sinon, un verre de vin ferait maigrir plus vite.