Vous êtes adeptes des noms d'oiseau et autres "gros mots" ? Bonne nouvelle, une étude démontre que cela peut être sexy et qu'en plus, c'est bon pour la santé. Explications sur europe2.fr.
Chaque semaine, une nouvelle étude insolite vient égayer notre journée. Décidément, on arrête pas le progrès. Après celle qui atteste que les fans de fromage ont une meilleure activité sexuelle, voilà que jurer serait bon pour la santé et sexy, par la même occasion. Des chercheurs Anglais affirment que si nous disons des gros mots dans certaines situations, ce n’est que pour se sentir plus fort et accepter la difficulté à laquelle nous sommes confrontés : « Nous voulons utiliser plus de mots tabous quand on devient sensible et qu’on fait face à des situations émotionnelles. C’est comme cela que nous avons grandi, en utilisant ces mots lorsqu’on a atteint un niveau émotionnel vraiment fort. », explique Richard Stephens.

Deuxième bonne nouvelle de la journée, jurer serait effectivement sexy. Enfin, tout dépend de la situation et du contexte, entendons-nous bien. Ca, nous l’apprenons grâce à The Frisky qui a mené l’enquête sur le sujet. Ce qu’il faut surtout retenir de tout ça, c’est qu’en jurant, on extériorise. Autrement dit, on se laisse enfin aller et on évite de garder les choses pour soi, ce qui peut être très mauvais au bout d’un certain moment. Bien sûr, europe2.fr n’a pas besoin de vous rappeler qu’il y a quand même un juste milieu à trouver : n’allez jurer à tout bout de champ, simplement parce que nous vous avons dit que ce n’était pas si mal que ça. Pensez à l’exemple quand même !