Écrit par romain-g - Publié le 10 Oct 2014 à 09:27

C'est la crise pour les radios locales américaines et chaque station tente de trouver un moyen de survivre. La dernière trouvaille d'une radio de Houston : arrêter l'information et diffuser du ... Beyoncé en continu. europe2.fr vous en dit plus sur ce drôle de revirement

Dur dur de faire de l’audience, surtout quand on fait de l’information en continu. C’est la triste situation de NewS92 FM une radio locale deHouston aux Etats Unis. Pour sauver son antenne, ses dirigeants ont pris une décision radicale. Dorénavant plus d’information, ni même de pub mais seulement et uniquement du Beyoncé, en continu 24h sur 24. News92FM devient donc B921. Un choix surprenant qui risque, malgré la popularité de Queen B, de déstabiliser certain auditeurs et d’en lasser d’autres. La diva du R’n’B a beau posséder une discographie remplie de hits, celle-ci n’en demeure pas moins réduite. Avec 5 albums et 63 chansons à son actif, la chanteuse totalise un peu plus de 4 heures de musique, ce qui reste limité. Si l’on ajoute ses nombreuses collaborations ainsi que sa carrière au sein de Destiny’s Child, le nombre augmente sensiblement. Peut-être même qu’avec le temps aura-t-on droit à des reprises comme celle de Drunk In Love par Ed Sheeran voire même l’album Beyoncé repris dans son intégralité par Pentatonix. Avec tout ce matraquage, B921 va certainement devenir la radio officielle des Single Ladies !

[contentvideo order=’1′]

B921 ne devrait pourtant pas vivre assez longtemps pour ça. Ce changement de cap devrait seulement continuer le temps que la radio, qui vient de se séparer de 47 employés, ne trouve une véritable nouvelle orientation. Ce genre de pratique est parfois utilisée pour mettre en avant une radio avant de la faire évoluer. Un opération en passe d’être réussie puisque l’annonce fait un mini buzz sur la toile aux Etats-Unis. Avant de dédier son antenne à Beyoncé, la radio enregistrait seulement 0,9 % des audiences locales d’après le journal Houston Chronicle. Après des heures à écouter Queen B en boucle, espérons que les auditeurs deviendront Crazy in love de B921 !