La société actuelle a une forte tendance à dramatiser un peu tout et les menstruation ne sont moins sujettes que le reste à cette tendance. Aujourd'hui, les stars prennent la pose avec des tampons pour calmer le jeu. europe2.fr vous montre tout.
Le monde est de plus en plus étrange, comme le prouve ce type qui, aux US, recouvre sa maison de papier d’aluminium. Mais parfois, c’est pour la bonne cause. Actuellement, il semblerait que le monde ait du mal à accepter que les femmes, toutes les femmes, sont chaque mois sujettes à ce qu’on appelle communément les règles. Si tout cela est on ne peut plus naturel, il semblerait que beaucoup aient encore du mal à passer outre ces petites choses de la vie. Alors, les stars ont décidé de mettre la main à la pâte et prennent aujourd’hui la pose avec des tampons un peu partout. Il n’y a d’ailleurs pas que les stars qui le font, beaucoup d’anonymes comme vous et moi s’y sont mis aussi pour dédramatiser les protections hygiéniques. Comme le dit le slogan, ce n’est qu’un tampon !
#Justatampon support the effort to stop taxing a female necessity :Text Tampon to 70007 to donate £3 to @planUK pic.twitter.com/Q52zgd2BKe
— Jon Snow (@jonsnowC4) 8 Juin 2015
Au delà du fait que c’est marrant, il y a surtout un message féministe assez balèze derrière tout ça. Car les Anglais ont tendance à être plus en avance que la majorité d’entre nous quand il s’agit d’égalité. Alors qu’ils se battent pour faire baisser les prix des protections hygiéniques, Plan UK a lancé cette campagne pour aider les jeunes femmes dans des pays défavorisés, principalement en Ouganda. « Autour du monde, des millions de jeunes femmes sont discriminées parce qu’elles sont des femmes. Une façon de manifester cette discrimination est l’accès très limité aux protections hygiéniques. Ce n’est pas seulement un problème de santé, mais certaines filles ratent l’école parce qu’elles ont leurs règles et subissent du harcèlement. Seulement 12% des femmes ont accès à des produits sanitaires dans le monde entier. En Afrique, une fille sur dix manque l’école quand elle a ses règles. »
Watch me doing a different weather forecast than usual today…https://t.co/sRIQUR5b6i #JustATampon
— Nazaneen Ghaffar (@SkyNewsNaz) 8 Juin 2015
Un soucis des plus graves, comme vous pouvez le constater. Il ne s’agit pas seulement d’ouvrir les yeux aux machos sur la condition féminine la plus basique de toute à laquelle aucune d’entre nous ne peut échapper – et croyez moi, on aimerait beaucoup ça – mais carrément de montrer que le monde est toujours plein d’inégalités et que nous pouvons y faire quelque chose. La campagne est très simple : prendre un selfie avec un tampon (ce qui n’a jamais tué personne), faire un don de 3£ par texto et poster le tout sur le Net en nommant un ami. Quelque part, c’est un peu comme le Ice Bucket Challenge et avec un peu de chance, ça fera le même buzz sur le Net. Mais si vous préférez les news moins engagées, apprenez que porter des jeans slim vous rend heureux !