Ah, Internet… A l’heure actuelle, une des définitions les plus justes que l’on pourrait en donner serait de le décrire comme un immense vivier de tout et n’importe quoi. Si la plupart des internautes mettaient ne serait-ce qu’un dizième de leur créativité sur le net au service de l’utile et non du futile, le monde s’en porterait certainement beaucoup mieux ! Toujours est-il qu’à l’instant T, la nouvelle découverte virale est totalement farfelue, et nous vient tout droit du site Reddit : un internaute aurait ainsi imaginé une suite de caractères qui, lorsqu’elle envoyée par SMS à destination d’un Iphone, entrainerait automatiquement le redémarrage du dit Iphone et dans certains cas, rendrait l’appli Messages inutilisable ! Envie de jouer un mauvais tout à une connaissance ou de pourrir la journée d’un de vos contacts indésirables ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
[contentvideo order=’1′]
Si vous êtes propriétaire d’un Iphone et qu’à la lecture de cet article, vous dressez inconsciemment la liste de toutes les personnes de votre entourage susceptibles de vous faire cette mauvaise blague, pas de panique, il est possible de s’en prémunir en désactivant tout simplement les notifications de votre smartphone. Le SMS en question, visible ci-dessous, ne devrait ainsi pas être en mesure de vous « atteindre ».
En revanche, si vous avez déjà été victime de cette farce et que vous n’avez toujours pas trouvé de solution afin de pouvoir à nouveau accéder à vos messages, Apple a publié une contre-mesure sur son site : « Demandez à Siri de lire les messages non lus. Utilisez Siri pour répondre au message malveillant. Après avoir répondu, vous pourrez ouvrir Messages à nouveau. Dans Messages, glissez vers la gauche pour supprimer la conversation ». Ou alors, si dans votre malheur, vous avez la chance que votre bourreau soit quelqu’un de sympa, vous pouvez simplement lui demander de vous renvoyer un message lambda. Tout devrait alors revenir à la normale.