Écrit par marinepn - Publié le 09 Août 2017 à 14:00

Il n'a que neuf ans et déjà, il se voit travailler à la NASA. Ce jeune américain a tenté sa chance en envoyant sa candidature et... il a reçu une réponse ! Explications.

Qui n’a jamais rêvé de travailler pour la NASA ? Pendant que tous les petits garçons du monde rêvent d’enfiler une combinaison de cosmonaute, certains -devenus grands- ont le privilège de la mettre tous les jours dans le cadre de leur métier. Peut-être ne le saviez-vous pas mais, depuis le 13 juillet, la NASA est à la recherche d’un « officier de protection planétaire » (autrement dit, un officier chargé de protéger la Terre et tout ce qui pourrait la menacer). Voilà comment le petit garçon a décidé de postuler.

Et contre toute attente, il a reçu une réponse ! Le 4 août dernier, la NASA a publié la lettre du petit Jack Davis sur son compte Twitter : « Je n’ai peut-être que neuf ans mais je pense que je suis fait pour cet emploi. L’une des raisons est que ma sœur dit que je suis un alien. Par ailleurs, j’ai vu tous les films sur l’espace et les extraterrestres que je pouvais voir. J’ai vu la série Marvel : les agents du Shield et j’espère voir Men In Black. Je suis très fort aux jeux vidéo. Je suis jeune, alors je peux apprendre à réfléchir comme un alien », a t-il expliqué. Le plus beau, c’est qu’il aurait signé « Jack Davis, Gardien de la galaxie ».

De son côté, le directeur des sciences planétaires a répondu : « Cher Jack, j’ai appris que tu étais ‘un gardien de la Galaxie’ et que tu es intéressé par l’idée de devenir Protecteur de la planète. C’est génial », écrit-il écrit de lui expliquer plus en détails le poste qu’il visait. Evidemment, le petit Jack est bien trop jeune pour être retenu. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour il finira par le décrocher, ce poste ! En attendant, il continuera probablement de regarder les Gardiens de la Galaxie en boucle !