Il fabrique un ukulélé façon Mad Max

Mad Max : Fury Road est l’un des évéments cinématographiques de l’année. Un personnage est devenu culte : Le Doof Warrior et sa guitare lance-flamme ! europe2.fr vous explique comment vous en fabriquer une.

Amis bricoleurs, cet article risque bien de vous intéresser. Amis guitaristes, vous feriez bien d’y jeter un œil également. Si vous avez vu l’extraordinaire Mad Max Fury Road, vous n’avez pas pu passer à côté du Doof Warrior, le guitariste fou des War Boys d’Immortan Joe. Encore mieux que d’intégrer des images du film dans la réalité, le bricoleur Caleb Kraft, rédacteur en chef de Make a fabriqué un ukulélé cracheur de feu ! Bon, on vous l’accorde, un ukulélé claque moins que la guitare électrique à deux manches du Doof Warrior. L’inventeur a publié une vidéo expliquant le processus de fabrication de son ukulélé Mad Max, une création réalisable en vrai, à condition d’acheter quelques matériaux dans le magasin de bricolage le plus proche.

[contentvideo order=’1′]

A moins d’être un rompu à l’exercice du bricolage, nous ne vous conseillons pas de reproduire ça chez vous, certains éléments nécessaires à l’invention étant dangereux. Vous aurez notamment besoin d’une bonbonne de butane, de tyraps, de gaffer, d’un pistolet à mastic et bien évidemment d’un ukulélé. Mais si vous voulez vous la jouer ambitieux, Caleb explique que c’est tout à fait possible d’incorporer un lance flamme à une guitare électrique, justifiant son choix du petit instrument à quatre cordes comme ceci « Je ne vis pas dans un champ de ruine post-apocalyptique, je vis dans le Midwest ! Donc je vais réduire l’échelle un petit peu ». Alors, tentés par une petite session bricolage en ce dernier week-end de printemps ? Attention tout de même à ne pas être un voisin relou !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :