Écrit par marine pineau - Publié le 19 Jan 2024 à 12:01

C'est la meilleure chose que tu verras cette année - même si on est qu'en janvier

« J’en suis à la dernière page et ça a été une aventure ! »

Tu sais ce qui est encore plus génial que de se faire un marathon Harry Potter ? C’est de regarder quelqu’un découvrir la saga en temps réel : depuis quelques jours, Kierra Lewis est devenue virale sur Instagram avec près de 250 000 followers. La raison ? La jeune femme originaire de Nashville a décidé fin 2023 de lire (enfin) la sage qui, depuis 20 ans, continue d’attiser la terre entière. Alors qu’un reboot est actuellement en préparation du côté de chez HBO, la jeune passionnée de lecture a ouvert pour la première fois les livres. Le bonus ? Elle enchaîne avec les films qu’évidemment, elle n’a pas vu non plus. Et laisse moi te dire, qu’on finit tout aussi investi dans son délire qu’on  l’était en lisant les livres pour la première fois.

A ce stade, Kierra a l’innocence d’une licorne et l’énergie d’un ménestrel – vraiment, on n’exagère pas.

« Je n’arrive pas à croire que je suis sur le point de dire ceci….Je n’ai jamais vu les films Harry Potter ni lu les livres », déclarait-elle sur Instagram il y a quelques semaines. « Je sais, je sais, c’est fou ! Mais j’ai toujours été très curieuse de cette série et ce qui s’est passé a rendu la moitié de la planète folle de rage ! J’ai donc décidé de terminer 2023 avec un BANG et de lire/réagir à l’ensemble de la série + les films !!! »

Si elle n’a -pour l’instant- lu que les trois premiers livres, laisse moi te dire que les debriefs valent le détour : on notera le moment où, surprise, elle découvre que Peter Pettigrow n’est autre que le rat de Ron et, évidemment, la proposition de Sirius Black d’héberger Harry (pitié, que quelqu’un assure une cellule psychologique lorsqu’elle lira le cinquième tome). Ce qui est magique là-dedans, c’est que tout le monde s’investit – plus que pendant un match de coupe du Monde. Dans les commentaires, aucun spoiler (comme quoi, il y a encore du bon en l’humanité).

Un dernier conseil si, comme nous, tu décides de (re)découvrir Harry Potter avec Kierra : gère bien le son de téléphone – tu n’es pas à l’abris de perdre un tympan.