Écrit par - Publié le 22 Déc 2015 à 10:01

En promotion pour le film Bridget Jones 3, Patrick Dempsey, feu Derek Sheperd, aka Dr Mamour dans Grey's Anatomy, revient sur son départ de la série et ses relations avec Shonda Rhimes.

Après 11 années de bons et loyaux services dans la blouse du Dr Sherperd, Patrick Dempsey a quitté Grey’s Anatomy à la fin de la saison 11 en mai dernier. Et la showrunner n’y est pas allée par quatre chemins en tuant le personnage. Les fans en ont pleuré toutes leurs larmes et Patrick Dempsey est vite passé à autre chose en participant à Bridget Jones 3 dont les premières photos ont été dévoilées dans Entertainment Weekly. C’est à cette bible du divertissement américain que l’acteur de 49 ans a confié son plaisir de jouer dans un film après tant d’années dans une série.

S’il n’a pas été étonné par la réaction des fans et l’attachement qu’il avait envers son personnage, Dempsey n’a cependant lu que très peu de réactions : « J’étais prêt à passer à autre chose et à cette époque je me concentrais sur la couse automobile. Quand tout est arrivé j’étais à l’étranger, ce qui a été une bonne distraction. » Et aujourd’hui, sa distraction c’est le cinéma, avec l’envie de jouer dans un thriller ou un film d’action, pour changer des comédies romantiques. Mais comme il l’a dit, il n’est pas fermé à participer à nouveau à un projet télévisé. Mais on doute qu’il s’agisse d’un de ceux de Shonda Rhimes.

En novembre dernier, Shonda Rhimes a avoué avoir déjà tué un personnage parce qu’elle n’aimait pas l’acteur. Patrick Dempsey pense-t-il qu’il s’agit de lui ? « Je pense qu’elle aime provoquer et c’est bon pour qui elle est. Ça fait parler les gens de toutes les choses qu’elle fait. C’est une femme géniale et incroyablement productive. Elle fait la promotion d’un livre. Elle fait la promotion de trois séries télé. Et elle émerge comme la star de toutes ces choses. Je pense qu’elle sait comment gérer les médias et quoi dire pour obtenir les réponses qu’elle cherche. Elle est très calée » répond l’acteur. Voilà qui est dit.