Écrit par - Publié le 23 Août 2015 à 11:46

Les acteurs sont des téléspectateurs comme les autres. Michael Weatherly, de NCIS, s'est ainsi exprimé sur le départ de Patrick Dempsey dans Grey's Anatomy. Découvrez ses propos sur europe2.fr.

Shonda Rhimes s’est expliquée sur la mort de Derek à l’aube de la saison 12 de Grey’s Anatomy. Si la décision fut difficile, pour elle, il n’existait aucune autre option et surtout pas celle de faire partir le personnage du Grey Sloan Hospital : « Cela aura suggéré que leur amour n’était pas vrai, la chose que nous aurions dite pendant 11 ans aurait été un mensonge et Dr Mamour n’aurait plus été Dr Mamour. Pour moi, c’était intenable. Aussi pénible que ce fut pour moi en tant que scénariste, parce que je n’avais vraiment pas imaginé que ça pourrait arriver, ça préserve ce qui était vrai pour moi. Il fallait que Derek meure pour que cet amour reste honnête. Je ne pouvais pas croire qu’il soit le mauvais garçon qui quitte sa femme et ses enfants. Pour moi, c’était la seule façon pour que la magie entre Derek et Meredith reste vraie et à jamais figée dans le temps. » Une explication qui n’a pas suffi à Michael Weatherly, acteur et interprète de Toni DiNozzo dans NCIS, qui a commenté cette mort lors d’un interview pour TV Fanatic.

« Je trouve Shonda fantastique, mais en tant que téléspectateur je n’aime pas ce qu’ils ont fait avec Dempsey. J’ai juste l’impression qu’il y avait des façons plus créatives et dramatiques pour Meredith de gérer cette situation. Pour moi, ça avait l’air petit, méchant et personnel : ‘On va tuer Patrick dans un accident de voiture parce qu’il aime les courses de voitures’. Selon moi, et peut-être que j’interprète, mais c’était évident et peut-être qu’ils avaient des problèmes avec Patrick. Mais c’était personnel et pour moi ce n’est pas une bonne façon de raconter des histoires » a expliqué l’acteur. Il est vrai que les mésententes entre Patrick Dempsey et Shonda Rhimes étaient connues. De là à vouloir punir le personnage ? Mais la créatrice de la série a déjà imaginé le futur de Meredith, et si elle sera en couple ou célibataire dans la saison 12 de Grey’s Anatomy.