Écrit par - Publié le 13 Août 2015 à 09:36

Le couple April / Jackson va-t-il se séparer ou rester ensemble dans la saison 12 de Grey's Anatomy ? Là encore, la meilleure façon de le savoir est de demander aux principaux intéressés. Attention, spoiler !

Shonda Rhimes, showrunner et créatrice de Grey’s Anatomy, aime malmener les couples. Après la mort de Derek dans Grey’s Anatomy, Meredith sera-t-elle célibataire ou en couple dans la saison 12 ? Quel sera l’avenir du couple Arizona / Callie ? Et celui de Japril, le couple formé par Jackson et April ? Dans la précédente saison, le couple est mis à mal suite au décès de leur bébé et le choix d’April de s’engager dans l’armée. Jackson la mettait alors face à un ultimatum : si elle continue son travail à l’étranger, il en sera fini de leur couple. En mai dernier, Sarah Drew, interprète d’April, expliquait à Entertainment Weekly que la situation n’était pas figée : « Nous n’avons pas encore rompu. Nous sommes laissés au bord d’un précipice (…) Ils sont dans une situation très difficile. Je ne pense pas qu’ils faille enterrer leur couple. Il lui dit que si elle part, ça en est fini, mais April a toujours un choix à faire et c’est là, je pense, que nous en serons la saison prochaine. Mais Shonda peut faire un choix différent. »

Et il semble que la showrunner ait décidé d’un avenir sombre pour le duo puisque durant la conférence de presse de la Television Critics Association, Shonda Rhimes a expliqué que le couple allait bien se séparer suite à la décision d’April de continuer à travailler à l’étranger. De quoi laisser le champ libre à de nombreux rebondissements amoureux comme les aime la créatrice de la série. Peut-être avec l’un des nouveaux personnages apparus dans les nouvelles photos du tournage de la saison 12 de Grey’s Anatomy. Sarah Drew s’est très récemment confié à Digital Spy et a expliqué à quel point la saison précédente a été éprouvante à jouer, étant elle-même enceinte, et qu’elle croit encore en l’histoire d’amour entre April et Jackson. Ça en fait déjà une.