Écrit par marinepn - Publié le 07 Nov 2014 à 13:56

Arrêtez tout, il est temps de partir pour Seattle. Que s'est-il passé au Grey Sloan Memorial Hospital ? Réponse sur europe2.fr.

Au programme de l’épisode 6 de la saison 11 de Grey’s Anatomy, nous attendions une réunion de famille. La mère d’April rend une petite visite à sa fille et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut mouvementé. Après la séparation douloureuse de Callie et Arizona dans l’épisode précédent, un peu de légèreté était la bienvenue. Seulement, c’est tout autre chose que nous offert Shonda Rhimes avec Don’t Let’s Start.

Surprise !

Quand la mère d’April débarque à Seattle, Jackson se propose gentiment de passer l’après midi avec cette dernière. Sauf que lorsque April apprend que son cher et tendre à eu une conversation avec Karen, elle voit rouge. Heureusement, Jackson calme le jeu : April n’a pas besoin de conseils pour être une bonne mère seulement, ce n’est pas son cas. La séquence émotion vient plus tard, lorsque mère et fille finissent par s’expliquer : Karen est fière de sa fille et de la vie qu’elle mène avant d’ajouter que c’est son rôle d’épauler les futurs parents. Crise amorcée, nous voilà rassurés.

Arizona & Herman

Après un épisode centré sur la relation Calzona, nous retrouvons Arizona dans son rôle de médecin. Fatiguée des remarques du Dr Herman, elle finit par se rebeller, sous les conseils d’Alex. Lorsqu’elle dit à Herman qu’elle n’accepterait plus d’être traitée ainsi l’année suivante, lui rétorque : « C’est vrai, je sera mort dans six mois ». Voilà comment Arizona se retrouve face à choix : elle peut révéler que son mentor est atteint d’une tumeur inopérable ou bien se taire et accepter.

A table !

Enfin, Derek et Meredith reçoivent Maggie et Richard pour dîner. Sauf que quand ces derniers arrivent, leurs hôtes sont introuvables. Weber saisit donc l’occasion pour s’excuser auprès de sa fille. Ainsi, il regrette de ne pas avoir été « un bon père », voire « pas un père du tout ». De son côté, Maggie lui demande simplement d’être honnête avec elle. Si Richard est complètement perdu et ne sait pas quoi faire, il lui avoue surtout être « désolé ». Ainsi, nous attendions de la légèreté mais Shonda Rhimes a su trouver le juste milieu entre humour et émotion. En tout cas, il fallait au moins ça pour nous remettre de l’épisode 5 de la saison 11 de Grey’s Anatomy Top 3 des meilleurs moments centré sur Calzona.