Direction les Etats-Unis ! Là-bas, un jeune couple a réussi à économiser près de 5000 euros sur son mariage grâce à l’intelligence artificielle. Côté budget, Maria et Ryan comptait dépenser 34 000 euros pour cette grande journée.
5 000 euros d’économisés
Jusque ici, tout allait bien. Sauf que le wedding planner engagé pour organiser le tout a littéralement vu trop grand… au point de proposer une prestation hors de prix aux futurs mariés. Mais, c’était sans compter sur Maria ! Cette dernière a eu la bonne idée d’utiliser l’intelligence artificielle pour faire ses faire-parts, les visuels et la décoration. Au total, le couple a finalement économisé 5 000 euros.
« L’IA générative a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes et de rationaliser de nombreux aspects du processus de planification de mariage. Cela peut aider les couples à accélérer davantage les tâches manuelles et aider les prestataires de mariage à rédiger des horaires détaillés », explique ainsi Allison Cullman, vice-présidente du marketing et de la stratégie de marque chez Zola.