Écrit par thomasm - Publié le 10 Juil 2014 à 09:46

Dans une interview récente, Maisie Williams a évoqué le chemin parcouru par le personnage d'Arya dans Game of Thrones. Attention, des spoilers de la saison 4 se cachent dans cet article europe2.fr !

Arya Stark fait partie de ces personnages qui ont eu droit à pas mal de temps à l’écran durant la saison 4 de Game of Thrones. Elle a même eu l’insigne honneur de conclure le tout dernier épisode de la saison. Après la vidéo making-of des effets spéciaux de Game of Thrones saison 4, c’est dans une interview accordée au site britannique IGN que Maisie Williams, interprète d’Arya, évoque le chemin parcouru par son jeune personnage. « Les gens oublient qu’Arya est un enfant. J’ai 17 ans mais je joue une fille d’environ 12 ans. » L’actrice revient d’ailleurs sur sa décision d’abandonner Sandor Clegane plutôt que d’abréger ses souffrances. « Les gens croient encore que les gentils sont gentils et les méchants sont méchants, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas parce que tel personnage est votre préféré, parce qu’ils ont fait quelque chose que vous avez aimé dans les saisons précédentes, qu’ils sont parfaits. » Pour Maisie Williams, Arya est perdue et ne sait plus trop quoi faire dans cette situation « Arya a traversé tant d’épreuves à ce moment qu’elle ne sait plus ce qui est bon ou mauvais. »

Face à un Sandor mourant, Arya a enfin une position dominante sur ce guerrier terrifiant et « elle veut qu’il la prenne enfin au sérieux […] Quand il la regarde il se rend compte qu’il a créé une sorte de monstre. » Ça promet pour la suite de la série ! A noter que le tournage de la saison 5 de Game of Thrones aura lieu en partie en Espagne. On sait déjà qu’Arya se rend à Braavos potentiellement pour retrouver le fameux Jaqen H’ghar, personnage adulé par les fans de Game of Thrones. Rétrospectivement, Arya est passée d’une enfant turbulente à une jeune fille déterminée, anéantie par la perte de sa famille mais endurcie par une errance qui l’a amenée au plus près du danger. Elle prend désormais son destin en mains et devient un personnage de plus en plus principal à l’intrigue de la série qui revient au printemps 2015.