Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 19 Mai 2022 à 12:12
Précedent
Suivant

Eva Longoria, Tom Cruise, Omar Sy... Les premières célébrités ont commencé à fouler le tapis rouge de la Croisette.

Il y a quelques jours, c’est Europe 2ie Efira, sublime dans une robe fendue de chez Saint Laurent, qui se chargeait d’animer la cérémonie d’ouverture de cette 75e édition du Festival de Cannes. Accompagnée d’un jury composé de neuf membres et présidé par le très populaire Vincent Lindon, la quadragénaire a réalisé un sans faute sur la scène du Palais des festivals. « Le monde est écrit dans une langue incompréhensible. Le cinéma est traduit pour nous avec des images et des émotions. Sans cette lumière, sans ce langage commun, chacun est dans sa nuit. Chers amis, sortons de cette nuit ensemble et embrassons le monde » a lancé celle qui avait fait beaucoup parler d’elle pour son rôle dans Benedetta. Une émission diffusée pour la première fois sur France 2 et durant laquelle l’actrice a rendu hommage à Johnny Hallyday en interprétant Que je t’aime aux côtés de Lindon.

Du côté des marches, c’est la projection de Top Gun : Maverick, en ouverture du festival, qui a énormément fait parler. Pour l’occasion, Tom Cruise s’est rendu en personne sur le tapis rouge le plus photographié de la planète. Un passage éclair pour la star hollywoodienne qui était accompagnée de toute l’équipe de son film. Absolument splendide en smoking, l’acteur de 59 ans a ainsi posé aux côtés de l’actrice Jennifer Connelly, qui arborait pour l’occasion une magnifique robe à paillettes. Arrivé en hélicoptère, cela faisait trente ans qu’il n’avait pas mis les pieds à Cannes.

Invitée à assister à la projection de ce deuxième opus de Top Gun, Eva Longoria est apparue tout sourire sur le tapis rouge. Une habitude pour l’égérie de L’Oréal Paris depuis plus d’une décennie. Jasmine Tooks, en robe jaune, était également de la partie. Quant à Omar Sy, c’est accompagné de son épouse que l’acteur était venu admirer le dernier chef-d’œuvre de Tom Cruise, duquel il s’est dit très fan. Idem pour la grande Viola Davis, en jaune également, Forest Whitaker ou encore Adriana Lima. Une première soirée très médiatisée pour cette 75e édition du festival de Cannes qui s’annonce déjà bien chargé.