Écrit par marinepn - Publié le 20 Août 2018 à 15:30

ENFIN ! Cette nuit, AMC diffusait le Mid Season Premiere de la saison 4 de Fear The Walking Dead. Tout de suite, trois moments qu'il ne fallait pas manquer. 

En attendant la neuvième saison tant attendue de The Walking Dead en octobre prochain, AMC mise sur son second poulain, Fear The Walking Dead. Justement, la seconde partie de la saison 4 reprenait hier soir aux Etats-Unis. Et pour signer son grand retour, le show nous a offert un épisode focus sur le personnage d’Alicia mais aussi sur Charlie. Si l’exercice peut parfois s’avérer raté ou oppressant (du moins, dans certaines séries), Fear The Walking Dead est plutôt du genre à exceller dans le domaine. En ressort donc un épisode réussi.

[contentvideo order=’1′]

1. Hello, Charlie

Après avoir laissé Morgan dans la tempête, Alicia trouve donc refuge dans une maison abandonnée. Vous avez dit film d’horreur ? Oui, c’est un peu l’ambiance – surtout que la luminosité n’aide pas. Dans cette fameuse maison, Alicia trouve (forcément) quelques walkers dont elle se débarrassera mais aussi une invitée qu’elle n’attendait pas : Charlie. Et compte tenu de leur passé commun, on attendait quelques étincelles.

2. Alicia vs. Charlie

Si vous avez suivi les épisodes précédents, alors vous savez que Charlie est responsable de la mort de Nick. De ce fait, les relations entre les deux jeunes femmes sont plus que houleuses. En même temps, que pouvions-nous attendre d’une telle confrontation ? Ici, l’intelligence des showrunneurs aura été de pousser les deux femmes dans leurs retranchements : Fear The Walking Dead est un show de survie ou, inévitablement, l’instinct prend le pas sur le reste. Et pour survivre, Charlie et Alicia n’ont pas le choix : elles doivent coopérer.

3. Le passé de Charlie

[contentvideo order=’2′]

La subtilité avec un show tel que celui-ci, c’est que tout n’est pas blanc ou noir. Alors qu’on a démarré l’épisode en éprouvant une certaine rancoeur envers Charlie, il faut bien reconnaitre qu’après avoir découvert son passé douloureux, notre perception a changé (et comme on compte éviter les spoilers, on ne dira rien !). Toujours est-il que cet épisode, qui se démarque de la dynamique habituelle de Fear aura été nécessaire.

AMC aura démarré fort avec un épisode psychologique qui, clairement, a su accrocher. La saison continuera t-elle sur cette lancée ? Réponse la semaine prochaine !