Écrit par marinepn - Publié le 25 Sep 2017 à 10:00

Cette nuit, AMC diffusait Brother's Keeper - un nouvel épisode de Fear The Walking Dead. Et même si une solution a été trouvée pour l'eau, Madison et les autres n'étaient pas au bout de leurs surprises. Recap. 

C’était trop beau pour être vrai : dans l’épisode précédent, Madison parvenait à négocier avec Lola pour obtenir de l’eau (surtout grâce à l’aide de Victor) et la fin avait presque des airs de Happy End. Sauf que dans un show apocalyptique, difficile de garder un rythme joyeux et apaisé bien longtemps – et c’est tant mieux : on s’ennuierait ferme. Dans ce nouvel épisode, on retrouve Troy Otto. Après son bannissement, Troy se retrouve seul avec une balle dans son revolver et l’idée de se suicider lui traverse l’esprit. Son frère Jake, lui, est au ranch – où les choses empirent. Lorsqu’il réalise qu’il ne sera peut-être pas capable de le diriger comme son père l’a fait avant lui, il pense à fuir (avec Alicia). Plus tard, Troy revient au ranch pour prévenir Nick que quelque chose va se produire, quelque chose de « biblique ». Même si Troy semble avoir complètement perdu la raison, il semble pourtant parfaitement capable d’élaborer un plan carré et concis. Sauf que ce plan est une vengeance : Troy veut se venger de tous ceux qui se sont dressés contre lui – y compris son frère.

[contentvideo order=’1′]

Après ça, une horde d’infectés débarque au ranch (notez que cette attaque est la vengeance de Troy) : Madison et Walker sont introuvables. L’évènement marquant de cet épisode, reste la mort de Jake. On la sentait venir et cette fois, c’est concret : celui qui devait mener le ranch n’est plus. Jake n’est pas directement tué par son frère mais plutôt par sa folie. Son plan complètement fou a mené à la mort de son frère. Quand Jake pointe une arme sur Jake, Nick intervient. C’est cette action qui entraînera la mort de Jake. Maintenant qu’il est mort, plus personne n’est là pour diriger le ranch : Troy n’a absolument pas les compétences pour être un bon leader. Tout cela signifie que la diplomatie dont Alicia fait preuve la plupart du temps sera cruciale dans les épisodes à venir. C’est d’ailleurs elle qui entraînera les survivants du ranch vers un bunker.

[contentvideo order=’2′]

Madison et Walker ne sont toujours pas rentrés et quand ils reviendront, ils auront de l’eau. Le seul souci, c’est qu’il n’y aura plus de ranch à fournir – ou presque.

Un nouvel épisode sera diffusé sur AMC la semaine prochaine.