Écrit par marinepn - Publié le 18 Sep 2017 à 10:15

La saison 3 de Fear The Walking Dead se poursuit sur AMC et cette semaine, l'eau était dans tous les esprits. 

Lorsque nous les laissions, Madison et Walker retrouvaient Victor. Le problème d’eau est devenu majeur et maintenant, la priorité pour Madison est d’en trouver. Avec Walker et Victor, ils recherchent donc de l’eau et au barrage, elle est abondante : pas besoin d’avoir fait maths sup’ pour comprendre que le trio veut s’y approvisionner. Sauf qu’au barrage, il y a Lola et Daniel. Le seul moyen pour Madison d’obtenir ce qu’elle veut est de négocier et, évidemment, Walker ne va nécessairement apprécier ses choix.

[contentvideo order=’1′]

Lorsqu’ils arrivent au barrage (après avoir traversé les égouts – règle numéro un dans The Walking Dead, les walkers sont TOUJOURS dans les égouts), Lola n’est donc pas nécessairement prête à partager – et quelque part, on la comprend. Sauf que Madison est prête à tout pour sauver ses enfants et dans le cas présent, pour les sauver, elle a besoin d’eau. Aidée de Victor (notons que ce dernier se débrouille toujours mieux lorsqu’il est dans le périmètre de Madison), la mère de famille va donc entamer les négociations : des provisions contre de l’eau ? Lola refuse. Madison essaie de glisser qu’elle sait que le barrage a été attaqué mais encore une fois, celle qui se fait maintenant appeler « The Water Queen » refuse et les renvoie.

Le deal est difficile à obtenir et Madison finit par avouer à Strand qu’elle ne sait pas comment ils feront si Lola n’accepte pas de passer un marché eux. Son seul espoir reste Daniel mais même lui n’obtient pas gain de cause : Lola a sauvé sa vie, il ne peut décemment pas s’élever contre elle. Quand Madison retrouve Strand près du camion à eau (ou water truck, si vous préférez), il explose. Pendant que le feu ravage tout, Madison, Strand et Daniel tuent les infectés. Et c’est cet évènement qui va tout changer. Lola change d’avis : en échange de munitions (pour se défendre), Madison aura 10 gallons (37 litres) d’eau par jour jusqu’à ce qu’il pleuve. Une rencontre est fixée et Lola demande à ce qu’Ofelia soit présente. Bien que Lola soit d’abord convaincue que l’explosion soit un accident, c’est pourtant Strand qui a fait en sorte que le deal puisse se faire : « Je l’ai peut-être vu dans un film », dira t-il plus tard à Madison. Lorsqu’ils retrouvent Walker plus tard, Madison lui demande s’il a soif et ce dernier sourit avant de les rejoindre.

La semaine prochaine, AMC diffusera un nouvel épisode.