Écrit par thomasm - Publié le 15 Avr 2015 à 10:21

Que pensez-vous du titre Fear The Walking Dead ? Robert Kirkman a souhaité justifié le nom du spin-off de la série de zombies auprès de ses détracteurs. europe2.fr vous en dit plus.

Alors que la saison 5 du show originel s’est terminé il y a quelques semaines, le spin-off Fear The Walking Dead a dévoilé un premier teaser vidéo que la rédac’ de europe2.fr a partagé avec vous. Certains internautes n’ont pas manqué de relever le titre qui manque un peu d’originalité de cette nouvelle série spin-off qui agira au début comme un prologue à The Walking Dead. Sur Twitter, on peut voir des commentaires qui reprochent donc à la production ce titre un poil téléphoné. Créateur des comics et producteur des deux séries, Robert Kirkman a souhaité revenir sur cette discussion entre les fans. Il s’est exprimé lors d’une conférence au NAB Show de Las Vegas.

[contentvideo order=’1′]

« On ne voulait pas l’appeler The Walking Dead : Los Angeles, vous voyez ? » dit-il « ça serait tellement facile, tellement évident. Ce serait une grave erreur pour ce qu’on essaie de faire. » Robert Kirkman a d’ailleurs expliqué de façon laconique ce que Fear The Walking Dead veut dire pour lui. « Ça nous ramène à une époque où les zombies était plus dangereux et une menace plus quotidienne. Donc il y a de bonnes raisons d’avoir peur des zombies [Fear The Walking Dead dans le texte, ndlr] » Alors que le casting de The Walking Dead s’est exprimé sur ce qu’on peut attendre de la saison 6, Robert Kirkman a fort à faire pour préparer dans de bonnes conditions la sortie du spin-off prévu pour cet été.

Il a d’ailleurs explicité quelque peu le but de cette nouvelle série : Fear The Walking Dead. Il refuse d’ailleurs le mot prequel pour se référer à ce spin-off. « Ce n’est pas un prequel dans le sens où nous n’allons pas terminer la première saison avec un Rick qui se réveille du coma. » La production ne cherche pas forcément de liens aussi évidents avec la série originelle. Robert Kirkman annonce d’ailleurs qu’il n’a pas l’intention de forcément montrer ce qui a causé l’apocalypse zombie dans cette nouvelle série qui sera diffusée sur AMC d’ici quelques mois : « Ce n’est pas la priorité de The Walking Dead. Ce n’est pas la priorité de Fear The Walking Dead. Il ne s’agit pas de réparer le monde ou d’apprendre ce qui a causé [l’Apocalypse, ndlr] Je connais les origines de l’apocalypse zombie mais je pense que c’est ennuyeux de l’expliquer. » Voilà qui est clair ! Pour aller plus loin, découvrez les premières infos sur le spin-off Fear The Walking Dead.