Écrit par - Publié le 09 Juin 2015 à 04:00

Elle voulait simplement faire du tri dans son garage… Elle est maintenant recherchée pour se voir remettre un chèque de 100 000€ ! Découvrez cette histoire incroyable sur europe2.fr !

Il y a des jours où on se dit qu’on ferait mieux de rester couché. Et puis il y en a d’autres comme ça, où on se met à croire en sa bonne étoile. C’est probablement le cas de cette Californienne d’une soixantaine d’années qui, en avril dernier, a décidé de jeter un tas d’appareils électroniques dont elle ne se servait plus. Une bien mauvaise idée, puisque l’un des appareils en question s’est avéré être un rare objet de collection et qu’il vaut… très cher ! En effet, en examinant le contenu du carton quelques semaines plus tard, la déchetterie où il a été déposé a découvert un Apple 1, l’un des tout premiers ordinateurs conçus par Apple ! L’appareil a été produit à seulement 200 exemplaires et il n’en resterait qu’une cinquantaine aujourd’hui, ce qui en fait un objet extrêmement recherché des collectionneurs.

Vendu aux enchères par la déchetterie qui l’a récupéré de justesse, l’ordinateur est parti à plus de 200 000 dollars. Le vice président de la société n’en revient pas « On n’en croyait pas nos yeux, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un faux. » a t-il déclaré sur NBC. La société recherche maintenant la propriétaire de l’appareil, pour lui remettre un chèque de 100 000 dollars, l’entreprise ayant pour politique de partager également les recettes avec les propriétaires initiaux lorsque les objets ont pu être revendus. A la rédac de europe2.fr, on imagine bien une liste de trucs à faire absolument qu’on pourrait réaliser avec tout cet argent ! La « femme mystère » n’ayant pas laissé de nom, elle reste pour le moment introuvable selon les médias américains…