Écrit par - Publié le 20 Nov 2015 à 07:07

Désormais, les séparations se font autant dans la vie que sur écran. Et pour gérer au mieux vos déceptions sentimentales, vous pouvez compter sur Facebook.

Facebook ne promet pas que la téléportation. Le réseau social se place sur un nouveau créneau : celui de la séparation. Ou plutôt celui de la rendre moins douloureuse et plus facile. Facebook vient en effet de lancer aux États-Unis une option permettant de gérer la rupture via le réseau social. La promesse ? Ne plus entendre parler de son ex sans avoir à le ou la bloquer ou supprimer de Facebook. Au moment où vous changez votre statut de « en couple avec… » à « célibataire », Facebook vous donne l’opportunité de limiter les informations que recevra votre ex mais également celles que vous verrez de lui ou elle.

Les actualités de votre ex n’apparaitront pas dans votre fil d’actu, il ou elle ne sera plus suggéré(e) dans le tag des photos ou l’envoi d’un message et ainsi, vous n’aurez plus à faire face à sa photo de profil. Pour voir son profil il faudra faire la démarche de le rechercher. Et la réciproque est valable : vous pouvez limiter à votre ex l’accès à votre profil en l’empêchant de voir vos mises à jour, statuts et autres potentielles nouvelles relations. La rupture n’en serait donc que moins douloureuse. Et avant cela, pour éviter les disputes, un site permet aux couples de choisir le film à voir. Ça fera déjà une dispute de moins.