Cecil le lion et le Roi Lion, la vidéo mash up improbable

Les réactions suite à l’annonce de la mort de Cecil le Lion par un chasseur ne s’étaient pas faites attendre. Une nouvelle, sous la forme d’un mash up avec le Roi Lion, devrait vous surprendre. europe2.fr vous la dévoile.

Il y a un mois, Cecil, un lion de 13 ans vivant dans le parc national de Hwange au Zimbabwe, a été tué. Très vite, le coupable a été identifié. Il s’agit de Walter Palmer, dentiste américain de 55 ans vivant dans le Minnesota, et habitué des trophées de chasse. Pour obtenir son macabre butin, le chasseur aurait attiré le lion avec une charogne en dehors du parc, l’aurait visé avec une flèche puis pourchassé durant 40 heures avant de l’abattre à bout portant avec une arme à feu et de le décapiter. La planète toute entière s’est émue et révoltée face à l’acte du dentiste et une véritable cabale s’est mise en place sur Internet avec pétitions en ligne et informations personnelles sur le dentiste révélées. La chaîne Youtube So that happened a décidé d’utiliser l’humour comme réponse à cette exécution. Un moyen efficace.

L’histoire tragique de Cecil a été mêlée à celle du chef d’oeuvre de Walt Disney, le Roi Lion. Dans cette vidéo parodique, qui vise à dénoncer la cruauté de Walter Palmer, Simba voit son père, ici Cecil, tué par le dentiste. Dans le film, son père, Mufasa, est tué par son frère Scar. Simba s’enfuit et fait la connaissance de Timon et Pumba qui vont l’aider à venger son père. Simba verra alors l’esprit de son père apparaitre et lui demander de prendre un avion jusqu’au Minnesota pour « couper la gorge de ce putain de dentiste ». Dans une scène finale de ce trailer (pour un film qui ne verra jamais le jour bien sûr), Simba demande à son père s’ils seront toujours ensemble, ce à quoi il répond : « Non, nous ne le serons pas. Je serai tué par un dentiste du Minnesota. Tu vois cette constellation ? Celle qui ressemble à un cinquantenaire blanc avec un faux sourire, c’est le dentiste. Un jour il me tuera, et tu le tueras en retour. Et ça mon fils, c’est l’histoire de la vie. »Le tueur de Cecil le Lion se dit prêt à collaborer et une enquête a été ouverte aux États-Unis.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :