Écrit par romain-g - Publié le 07 Nov 2014 à 14:32

Plus qu'un mois avant la sortie du dernier volet des aventures de Bilbo le Hobbit. Pour vous aider à patienter jusqu'à l'ultime bataille, europe2.fr vous propose découvrir le trailer final du film .

La guerre est déclarée dans la Terre du Milieu. Alors que nous avions laissé Bilbo , Thorin et consorts aux prises avec Smaug dans Bilbo le Hobbit 2 , il semble qu’une bataille s’apprête à faire rage aux abords de la montagne; C’est tout en tout ce que révèle le trailer final de Bilbo le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées. D’après ces nouvelles images, elfes , hommes , nains, gobelins, et Warg vont croiser le fer pour réclamer chacun leur part du trésor qui dort sous la Montagne. L’ancien Royaume nain est assiégé par des cohortes de soldats , tandis que des monstres menacent toute population vivant dans ces environs. A coté de ces extraits spectaculaires de bataille, c’est le comportement de Thorin qui est aussi mis en lumière. L’obsession de sa quête et l’ivresse du pouvoir paraissent avoir définitivement eu raison du bon sens du leader de la compagnie de nains.

[contentvideo order=’1′]

Pendant ce temps là, Gandalf , Galadriel, Elrond et Saroumane vont devoir prendre une décision pour aider la terre du milieu et empêcher les prémisses du retour de Sauron. Alors que la saga du hobbit était partie sur des bases plutôt légères , ce troisième opus s’inscrit dans un ton bien plus sombre que ces prédécesseurs. L’heure n’est plus au conte relatant le voyage merveilleux de Bilbo mais bien au récit d’un conflit déterminant dans la grande histoire de l’univers imaginé de J.R.R Tolkien. Ce final promet donc un film au rythme très soutenu et dont tous les protagonistes ne sortiront pas indemnes. Bilbo le Hobbit 3 : La bataille des cinq armées sortira le 10 décembre prochain dans les salles obscures français. En attendant si vous êtes en manque de Tolkien, vous pouvez toujours regarder la version 8 bit du Hobbit, ou encore l’hilarante vidéo de sécurité façon hobbit d’Air New Zealand.