Tous les matins, Clément se penchent sur les devoirs de vos enfants. S’il y a un sujet, une leçon qu’ils ont du mal à retenir, pas de panique ! Notre co-animateur est là pour les aider. Ce matin, il nous emmène d’ailleurs à l’Elysée. Vous le savez, l’Elysée est la résidence officielle des présidents de la République et ce, depuis la fin du XIX ème siècle. Mais, y vivent-ils vraiment ?
Contre toute attente, l’Elysée n’est pas une demeure si chaleureuse. Pire, certains présidents auraient même râlé à l’idée d’y vivre. Pour Charles de Gaulle par exemple, Vincennes aurait été plus agréable.« L’édifice comporte des salons fort beaux, garnis de meubles anciens, à peine suffisants pour les inévitables réceptions, mais n’offre que très peu de place aux services d’une présidence devenue très active », écrira t-il ». De son côté, François Hollande a bien fini par y habiter – et ce, malgré ses tentatives de vouloir rester un ‘président normal’. « Etre président, sauf pour des raisons impérieuses de sécurité, ne suppose pas de vivre à l’Elysée », expliquera t-il à Paris Match.
C’est donc tout à l’honneur du président en place d’y rester. Mais pour beaucoup, vivre ailleurs coulait de source : « Quitter l’Elysée pour ne pas étouffer », ponctuera BFMTV.