Écrit par marinepn - Publié le 12 Mar 2018 à 10:07

Si vous aussi, vous avez pris la (mauvaise) habitude de mettre des émojis partout (y compris dans vos mails pros), alors vous feriez mieux d'arrêter ! 

Il n’aura pas fallu longtemps aux emojis pour s’imiscer dans nos téléphone (et dans nos vies au passage). D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué à quel point ils sont devenus essentiels à nos conversations ? Sans emoji, on n’aurait presque l’impression que notre interlocuteur est de mauvaise humeur ou alors, qu’il nous en veut pour quelque chose. Bref, l’émoji, c’est un peu le doudou qui nous rassure quand on se retrouve à gérer notre vie sociale. Les employer une conversation personnelle, c’est tout à fait normal. Mais au bureau, mieux vaudrait s’abstenir.

Si vous avez écouté le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ce matin, alors vous savez que selon un sondage, près de 54% des gens qui recoivent un mail contenant un emoji trouvent que ce n’est pas sérieux. Alors si vous avez tendance à les envoyer à tout le monde (y compris à votre boss) essayez -tant bien que mal- de vous freiner !