Si vous n'êtes pas à l'aise en société, les cornichons et autres aliments fermentés vont vous aider ! Une étude américaine nous explique pourquoi.
L’anxiété sociale est plus fréquente qu’on ne le pense. Voici d’ailleurs ce que dit votre phobie sur votre personnalité… On se met ainsi à paniquer lors de situations sociales comme en allant chercher du pain ou en passant un entretien d’embauche. Mais cette timidité maladive pourrait s’atténuer en mangeant des aliments fermentés comme les cornichons nous apprend une étude scientifique américaine lue sur la Psychiatry Research. Pour arriver à ces résultats, 710 étudiants ont répondu à un questionnaire déterminant leurs habitudes alimentaires, sportives ainsi que leur niveau d’anxiété sociale.
[contentvideo order=’1′]
Résultats, les cornichons et autres aliments fermentés (choucroute, yaourts ou soupe miso) rendent ainsi plus à l’aise en société ! Grâce aux probiotiques qu’ils contiennent, ils aident à lutter contre cette timidité maladive (surtout si elle est due à une prédisposition génétique) . « Il est probable que les probiotiques que l’on trouve dans les aliments fermentés modifient favorablement l’environnement des intestins, et que ces changements intestinaux aient une influence sur l’anxiété sociale » explique le Professeur Matthew Hilimire, co-auteur de l’étude. Bien sûr, ces résultats devront être confirmés. Mais en attendant, il ne faudra pas se priver de yaourts et de cornichons si vous êtes timide… D’ailleurs, manger 2 yaourts par jour diminuerait les risques de dépression !