Écrit par marinepn - Publié le 19 Déc 2018 à 06:25

Aux Etats-Unis, un braconnier a été condamné à regarder Bambi une fois par mois en prison.

Dans le Missouri, un braconnier multirécidiviste a été condamné à une peine un peu particulière : tenez-vous bien, selon le Springfield News-Leader, il devra regarder le dessin animé Bambi une fois par mois au cours de son incarcération : pour rappel, Bambi (signé Walt Disney) nous a fait pleurer toutes les larmes de notre corps lorsque sa mère est abattue par un chasseur : « A ma connaissance, jamais un juge du Missouri n’avait condamné quelqu’un à regarder un film auparavant », note le procureur Don Trotter, (contacté par franceinfo). « Je crois qu’il a essayé de toucher David Berry sur le plan émotionnel », explique le procureur. On vous l’accorde, c’est assez « inhabituel ».

David Berry, l’homme condamné aurait abattu (avec sa famille) plus d’une centaine de cervidés sur une période de trois ans. « Jamais nous n’avions fait face à un braconnage d’une telle ampleur », insiste Don Trotter. « Il s’agit de l’une des plus importantes enquêtes menées dans le Missouri sur la chasse illégale ».

« Ici, nous respectons la règle : ‘mange ce que tu tues’. Les chasseurs n’ont le droit d’abattre qu’un nombre limité de cervidés, et uniquement durant la saison de la chasse », poursuit le procureur. Mais ces braconniers voulaient uniquement des trophées ». David Berry se verra donc obligé de regarder Bambi tous les mois, à compter du 23 décembre 2018.