La question la plus importante de l'année a enfin une réponse ! Quelle est la région française où l'on fait le plus la fête ?
A l’heure actuelle, la région la plus fêtarde de France conserve son nom. On ne peut pas en dire de même de la région fusionnée Nord Pas de Calais-Picardie qui est devenue Hauts de France, mais c’est une autre histoire ! L’union.fr a révélé un classement très intéressant : celui des régions françaises où l’on fait le plus la fête ! Et le grand gagnant est (roulements de tambour) : la Bretagne, avec une moyenne de 14 festivals par millions d’habitants !
[contentvideo order=’1′]
A la seconde place, on trouve le Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et fermant le podium l’Auvergne Rhône-Alpes ! La Provence-Alpes-Côte d’Azur, malgré son fort taux d’ensoleillement, n’arrive que quatrième. Tout comme la Corse, qui si elle attire de nombreux touristes, se place en bonne dernière de ce classement des régions les plus fêtardes. Reste à savoir si ces régions sont également celles où l’on capte le moins bien le réseau mobile.