La blague du jour nous vient du Japon ! Encore… Eh oui, le ministre japonais chargé de la cyber-sécurité n’est semble-t-il pas à l’ère moderne… Pourquoi ?Parce que ce dernier, eh bien, n’utilise pas d’ordinateur. Un comble, non ? Bon, il a tout de même le mérite de l’avoir reconnu face à l’opposition, mercredi. Le chef adjoint de l’unité de stratégie de sécurité informatique du gouvernement a admis n’avoir plus utilisé un ordinateur dans sa vie professionnelle depuis l’âge de 25 ans… Bah oui, quand on a des secrétaires et des employés pour s’en occuper à notre place, à quoi bon ?
L’élu de l’opposition, Masato Imai s’insurge d’une telle lacune : « C’est incroyable qu’une personne qui n’a jamais touché un ordinateur soit responsable de la politique de sécurité informatique. » En poste depuis seulement un mois, le ministre accumulerait les bourdes. Ce qui n’a pas échappé aux internautes, qui s’amuse de cette anecdote.
« Si un hacker vise ce ministre Sakurada, il ne pourra lui voler aucune information. Ça pourrait bien être la meilleure des sécurités. » écrit, un internaute.
En même temps, peut-on leur en vouloir ? Pas vraiment. Comme on dit, c’est presque tendre le bâton pour se faire battre !