Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Quand la police se déplace pour tapage nocturne et… finit par jouer à Mario Smash Bros

Ce matin, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 vous emmène dans le Minnesota (Etats-Unis), là où des policiers ont fini par jouer à Mario Smash Bros Ultimate. 

Vendredi dernier, Jovante M. Williams a vécu une soirée un peu particulière : lui qui voulait simplement jouer à la console avec ses amis et profiter de Mario Smash Bros Ultimate s’est retrouvé face à des policiers qui, de toute évidence, ont été appelés par les voisins pour tapage nocturne : « On ne veut déranger personne. […] Nous ne sommes pas des gens à problèmes mais des adultes. Alors oui, parfois on boit des bières. », a t-il expliqué. Aussi, il précise que ses amis avaient même pris l’habitude de jouer à la console sans le son, justement pour ne pas déranger les voisins.

Quand les policiers ont interrogé le groupe d’amis (pour savoir à quel jeu ils jouaient), l’un d’eux à tenté un coup de poker en leur proposant de faire une partie. Et surprise ! Deux des policiers ont levé la main. « Honnêtement, quand vous voyez autant de flics se ramener chez vous, vous n’êtes pas rassuré. On voit tellement de vidéos avec des fins terribles… Moi, je ne cherche pas à finir en prison, à être blessé ou que mes amis le soient. Mais vous savez quoi ? J’ai juste entendu la police demander : ‘C’est quoi Smash Brothers ?’ et au lieu de rester sur du négatif, j’ai préféré partir sur une réponse saine », a expliqué Jovante M. Williams. Comme quoi, le dialogue et la communication paient toujours !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :