Écrit par - Publié le 12 Déc 2017 à 08:01

Trois ans après, ce marseillais rend l'argent qu'il avait volé à une vieille dame, et lui offre même un bouquet de fleur... 

Les news continuent de pleuvoir dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 grâce à toute l’équipe de Camille Combal sur Europe 2 ! Après avoir eu droit aux news pour briller à la machine à café ou de l’histoire insolite de ce petit garçon de 5 ans qui a quitté sa maison en pyjama pour retrouver le Père Noël, on vous parle d’une autre histoire plutôt incroyable. Un marseillais de 27 ans a décidé, plus de trois ans après les faits (20 décembre 2013), de rendre à sa victime septuagénaire les 20 000 € qu’il lui avait dérobés avec un complice quelques jours avant Noël. Rongé par la culpabilité, il a décidé de se racheter, car il n’est jamais trop tard.

Le 3 mars dernier, trois ans et demi après les faits, la victime découvre un gros bouquet de fleurs devant sa porte, sans aucune explication ni note. Quatre jours plus tard, un jeune homme débarque chez elle, lui offre à nouveau des fleurs et… lui rend ses 20.000 euros, en lui présentant ses excuses dans une lettre. Sur celle-ci figurait le numéro de téléphone du marseillais, qui affirme avoir fait une énorme erreur de jeunesse, qu’il n’arrive pas à se pardonner. Rancunière, la vieille dame a cependant prévenu la police et le jeune homme doit être convoqué prochainement au tribunal…