A compter de ce lundi 3 avril, le magazine Picsou n'offrira plus de jouets en plastique - par souci de protéger l'environnement.
C’est maintenant qu’il faut se soucier de l’environnement ! Et justement, nombreuses sont les entreprises qui l’ont compris. Pendant que Mcdonald’s a choisi de ne plus proposer de pailles en plastique, le magazine Picsou a -quant à lui- choisi de ne plus offrir de jouets en plastique. il faut savoir que depuis sa création en 1972, le magazine et le fameux jouet allaient de paire.

Evidemment, les lecteurs du magazine ne seront pas laissés sans cadeau. Mais la différence c’est que cette fois, ils seront en papier ! « Pour le premier magazine de cette nouvelle formule, le numéro 542, en kiosque ce mercredi, les lecteurs recevront un poster, huit cartes à collectionner et 169 stickers », précise Nice-Matin. Notez également que le magazine proposera plus de pages, « passant de 148 à 304 pages, dont 240 de bandes dessinées ». Sauver l’environnement et faire plaisir aux lecteur ? Mission accomplie pour le magazine !