Imaginez un peu être payé pour vivre en Italie... Rêve ? Mais bientpot réalité ! On en parle dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 ce matin.
Non, vous ne rêvez pas : une subvention de 9000 euros est offerte à toute famille voulant s’installer dans le petit village de Locana, en Italie. « Située en plein milieu du parc national du Grand-Paradis, la localité qui compte aujourd’hui une population de près de 1.500 personnes n’arrive pas à retenir ses habitants qui déménagent de plus en plus souvent à Turin, capitale de la région », explique The Independant. Ainsi, pour attirer les familles vers le village, une subvention étalée sur trois ans à été mise en place.
Livin' la vida Locana: the Italian village paying people €9,000 to move there https://t.co/JBpFznyNZu pic.twitter.com/xYngpuZBzh
— Christian Harper (@W4ySmarter) 31 janvier 2019
Mais attention ! Pour pouvoir s’installer à Locana ET bénéficier de la subvention, deux conditions sont nécéssaires : la première, avoir un enfant. La deuxième ? Gagner 7800 euros… ça calme, clairement. Le maire du village espère de cette façon attirer de jeunes travailleurs prêts à monter des entreprises. Alors, des volontaires ?