Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Notre cerveau accepterait un troisième bras

Vous êtes du genre maladroit et souhaiteriez parfois avoir un troisième bras ? Sachez que notre cerveau, lui, serait capable de le supporter. On en parle ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 !

Lorsqu’il s’agit du corps humain, il est parfois difficile de tout expliquer. Il suffit de voir toutes les émissions et les reportages qui lui sont consacrés pour comprendre que parfois, il y a des choses qui nous dépassent. Ce matin, l’équipe du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 nous apprend qu’étrangement, notre cerveau pourrait accepter un troisième bras. C’est dingue oui, mais la science est formelle !

Pour se rendre compte d’une telle chose, des chercheurs ont étudié notre capacité à supporter un troisième membre à l’aide d’un bras en caoutchouc. 154 personnes ont été soumises à des tests et parmi ceux ci, il y en a un relativement étrange : « les scientifiques ont d’abord caressé en même temps les doigts de la main droite et de la main en caoutchouc avec un pinceau. Les personnes soumises au test ont alors assuré avoir ressenti la main en caoutchouc comme la leur », atteste le site gentisde. On admet que l’idée pourrait être vue comme étrange mais admettons-le, ça pourrait aider ! Mais un dans la mesure où les gare se mettent à tester des robots poubelle, il y a de fortes chances pour que la technologie remplace nos bras dans quelques années..

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :