Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Mon Chaperon, l’appli qui va changer la vie des piétons !

Vous en avez marre de marcher seul(e) tous les jours ? N’en dites pas plus, on a trouvé l’appli parfaite pour vous ! 

« Je marche seeeeul », chantait Jean Jacques Goldman. Mais clairement, dans la vraie vie, marcher tout seul, c’est nettement moins rock ‘n’ roll. Voilà pourquoi l’application Mon Chaperon devrait changer la vie des piétons. Pour faire simple, Mon Chaperon reprend le même principe que le co-voiturage mais…avec des piétons. Si vous n’êtes pas rassuré(e) à l’idée de faire un trajet seul(e), si vous n’avez pas envie de rester seul(e) avec vous écouteurs, alors on vous conseille de vous inscrire !

« Mon Chaperon veut permettre aux personnes qui empruntent un trajet similaire de se retrouver par géolocalisation et de faire le chemin ensemble », explique Time Out. Pour vous inscrire (et devenir chaperon), vous avez besoin de renseigner votre émail, votre nom et vous pouvez ajouter une photo. L’application permet aux chaperons de fixer leurs tarifs : « Les tarifs sont souvent fixés en fonction du temps du trajet. Cela peut être un moyen de rembourser son ticket de métro par exemple », peut-on lire dans les colonnes de Time Out. Si elle a connu des débuts hésitants, l’application est aujourd’hui beaucoup plus élaborée. Par exemple, « nous sommes sur une version beaucoup plus aboutie avec notamment une fonction de suivi à distance qui prévient votre mère que vous êtes bien rentré automatiquement pour éviter d’oublier le fameux texto tant demandé et rarement envoyé. Et pour rassurer les personnes avec lesquelles vous avez passé la soirée et qui peuvent suivre votre déplacement en temps réel sur une carte », nous a expliqué Fabien, le créateur de l’appli. . Mais à une époque où de nombreuses femmes ont peur de se retrouver seules dans la rue tard le soir, c’est une très bonne alternative.

Autre fonction intéressante, « un bouton d’urgence en cas de problème qui envoie votre géolocalisation en temps réel à vos proches et qui prévient les gens qui ont l’application dans un rayon de 200m », poursuit-il. Au-delà d’une solution sécurisante pour tous ceux qui rentrent tard le soir, Mon Chaperon est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et dans un autre registre, sachez que l’appli Hater vous permet de rencontrer des gens qui détestent la même chose que vous. Et ça, c’est juste une idée de génie.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :