Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Les chèvres sont les nouveaux chiens, c’est la science qui le dit

Vous cherchez un nouvel animal de compagnie ? Si vous ne voulez pas sombrer dans le cliché du chien ou du chat, sachez que la chèvre est le nouvel animal tendance. Non, ce n’est pas une blague. Explications.

Si jamais vous êtes tentés de prendre un animal de compagnie, réfléchis-y à deux fois. On vous l’accorde,les français préfèrent passer du temps avec leur animaux – ça a déjà été prouvé. Or, nombreux sont ceux qui choisissent la facilité et qui prennent un chien ou un chat (on ne parlera pas des mygales domestiques). Or, il semblerait que selon la science, le nouvel animal de compagnie soit la chèvre. En effet, Biology Letters a publié une étude dans laquelle il est révélé que les chèvres seraient plus faciles à domestiquer que les autres animaux.

Les chercheurs de l’Université Queen Mary (située à Londres) ont ainsi étudié l’animal en déposant sous leurs barbichettes une boîte presque impossible à ouvrir – la même expérience a été tentée sur des chats et des chiens. Ce qui en ressort, c’est que contrairement aux chiens, les chèvres ont sollicité l’homme, comme pour lui demander de l’aide. Vous imaginez bien que les chats ont royalement snobé toute présence humaine aux alentours et les loups (sur lesquels l’expérience a aussi été tentée), eux, se sont contentés de rester focalisés sur la boîte. Pour faire simple, la chèvre aura peut-être plus d’amitié à vous offrir !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :