Qui n’a jamais faite la blague du camion après avoir vu les Bronzés ? Et surtout, qui n’a jamais chanté « quand te reverrais-je, pays merveilleux… » ? On se demande bien, tiens ! Qu’on soit ultra jeune, jeune tout court, vieux ou ultra vieux, il est difficile d’être passé à côté de la cultissime franchise. Après le succès indéniable des deux premiers films puis celui clairement mitigé du troisième, on se demande bien si c’est la fin de l’aventure. Alors, doit-on s’attendre au retour de la bande de copains complètement barrés ? Eh bien, l’idée fait son nid même si ce n’est pas encore d’actualité. Concrètement, on veut dire. C’est Patrice Leconte, réalisateur qui balance !
« Il n’y a pas de scénario écrit, juste une idée, mais mon rêve secret est de faire Les Bronzés 4 dans une maison de retraite. Un petit peu comme La fin du jour de Julien Duvivier avec une maison de retraite pour comédiens, mais pas que. Et pourquoi pas faire le film entièrement en noir et blanc. (…) Il faudrait qu’ils soient vieux pour de vrai. Et c’est pas encore le cas. Mais avec des vieux très méchants. Une espèce de maison peuplée de Tatie Danièle. Ça pourrait être à mourir de rire, avec une espèce d’aigreur. (…) Je leur en ai parlé et ça les fait marrer. Ce serait comme un adieu, comme se tirer une balle dans le pied. (…) Y a plein de trucs marrants à faire. Ce serait top. » » confie-t-il à Télé Loisirs.
Eh bien… Le Splendid en maison de retraite, acariâtre et toujours aussi barré ? Oui, pourquoi pas ! En tout cas, Patrice Leconte semble enthousiaste à l’idée de les faire revenir sur grand écran. Affaire à suivre…