60 000 euros, c’est le prix de la carte de visite d’un ancien employé d’Apple au Canada. Alors, pourquoi un tel prix ? On vous arrête tout de suite, ce n’est pas parce qu’elle est signée de la main de Steve Jobs et ce n’est pas non plus parce qu’elle apporte des réductions. En fait, ce qui la rend aussi précieuse, c’est le nom de son propriétaire : Sam Sung. Imaginez un peu les deux noms de deux plus grands concurrents hi-tech au monde sur la même carte… priceless.
On vous l’accorde, ça date de 2014. Mais même quelques années plus tard, on est encore choqués du montant des enchères...!
« L’autre jour, j’ai trouvé par hasard l’une de mes anciennes cartes de visites quand elle est tombée d’un livre», explique t-il sur eBay. Dans le lot mis en vente, on retrouve donc son badge, sa tenue de travail ainsi que sa carte de visite (mise sous verre, s’il vous plaît). Et tenez-vous bien, le tout atteint 80.200 dollars depuis le 5 août ( soit 59.786 euros). «C’est juste pour le fun et la charité», précise t-il. Sam compte bien reverser l’argent à une association caritative consacrée aux enfants. Comme quoi, avec un rien, on peut changer le monde !