Adieu 2020. Enfin. D’ici deux semaines, cette année noire s’achèvera mais malheureusement, nous ne pourrons pas le célébrer comme il se doit. Vous le savez, le couvre-feu sera exceptionnellement levé le 24 décembre prochain mais, pas le 31. Ainsi, nous seront nombreux à célébrer le passage à la nouvelle année dans notre salon – et probablement devant notre télé. Justement, Jean Michel Jarre vous propose un concert virtuel le soir du 31. Explications.
- » Un concert symbolique qui va marquer la fin d’une année où les outils numériques n’ont jamais pris autant d’importance dans nos vies et où le monde de la musique électronique a été si souvent oublié » – 20 minutes
Pandémie oblige, Paris a dû renoncer à son traditionnel feu d’artifice du Nouvel An. Mais pas de panique, la ville a réfléchi à un évènement hors du commun qui marquerait ce passage tant attendu à 2021. Tenez-vous prêts, Jean Michel Jarre (parrain de la musique électronique) livrera ainsi un concert virtuel, depuis Notre-Dame. Ainsi, de 23h25 à 00h15, Jean-Michel Jarre se produira en direct. Notez qu’il apparaîtra « sous la forme d’un avatar dans la cathédrale qui avait été entièrement numérisée avant l’incendie d’avril 2019. L’événement étant 100 % virtuel, il ne se passera rien sur place », explique le 20 minutes.
« Nous sommes honorés, avec les dizaines de créateurs et techniciens qui travaillent sur ce concert immersif depuis plusieurs semaines, de contribuer malgré ces temps difficiles, à faire résonner Paris à minuit le 31 décembre, et de lancer ainsi une invitation au monde entier pour se rendre virtuellement au cœur de la ville lumière », explique l’artiste. Gratuit, cet évènement sera à suivre sur les plateformes VRchat, Youtube, Facebook mais aussi sur France Inter, BFMTV Paris et le site de la ville Paris.fr.