Écrit par - Publié le 21 Fév 2018 à 07:28

Imaginez un peu vous présenter à l'hôpital afin d'y être admis. Pas parce que vous êtes malade mais parce que vous ne voulez pas manquer un match de foot...!

Ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, on vous parle de cet italien qui, ne voulant absolument pas rater un match de foot, a décidé de se faire hospitaliser. Il n’a pas hésité un instant à se présenter aux Urgences et à prétendre être malade ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en restant à l’hôpital, il aurait pu voir un match de la Juventus depuis la fenêtre. Il faut un certain culot pour le faire et forcément, son mensonge nous a donné l’idée de rescencer les pires excuses possibles fournies par des employés pour ne pas se présenter au travail.

Ainsi, au Royaume-Unis, Robert Half (un chasseur de têtes) a fait un sondage auprès de ses clients. Voici donc les pires excuses jamais fournies : « Je pensais que c’était un jour férié », “Je me suis malencontreusement enfermé chez moi.” ou encore « mon réveil n’a pas sonné ». Voilà qui devrait vous inspirer ! Mais souvenez-vous : ces excuses sont à employer avec modération.